5 îles, 230 plages avec 400km de côte vous attendent dans le Var pour vos activités nautiques. Les campings en bord de mer sont l’endroit parfait pour un programme de vacances sportives.

Vacances sportives à la mer

Tout au long de l’année vous pouvez profiter des activités sportives au bord de la Méditerranée :

Plongée

Le Var vous offre des sites de plongée d’une rare qualité grâce à la diversité de son monde sous-marin préservé et de l’eau cristalline de la Méditerranée. Certains campings du Var dispose de leur propre club de plongée pour vous accompagner lors de cette découverte de la flore sous-marine.
 

Planche à Voile

Hissez la voile ! C’est parti pour un tour sur votre planche. Le Var dispose de plusieurs spots de planche à voile des plus prisés de la Méditerranée. Les campings en bord de mer vous accueillent et vous permettent de profiter de votre passion.

Excursions en mer

Certains des campings situés au bord de la Méditerranée proposent un ponton pour que vous puissiez amener votre propre bateau. D’autres proposent la location de bateau à proximité pour vos excursions en mer.

Pêche

Les vacances en camping bord de mer sont idéales pour profiter de la pêche en famille ou entre amis. A vos cannes, prêts, pêchez !

Jet Ski

Goûtez aux plaisirs de la vitesse en Jet ski, sur de splendides parcours que propose la Méditerranée ! Au départ des campings varois, découvrez les magnifiques baies du Golfe de Saint Tropez, de la Provence Méditerranée ou du secteur Var Esterel.