Le plus beau canyon d’Europe, royaume des sports à fortes sensations
Le plus beau canyon d’Europe, un territoire préservé et sauvage, royaume des sports à fortes sensations. Les panoramas sont grandioses et la découverte des villages, postés en sentinelle au-dessus du lac ou au bord des gorges, inoubliable.

Les Gorges du Verdon et le Lac de Sainte Croix

Un immense et magnifique canyon, royaume des sports à fortes sensations, site unique en Europe, avec ses panoramas vertigineux et ses villages postés en sentinelle. L’origine du site monumental est fort ancienne ; elle remonte au quaternaire lors du soulèvement des Alpes. Entaille gigantesque, les Gorges du Verdon façonnées à travers un important massif calcaire, peuvent atteindre 700 m de profondeur. “ La Corniche sublime” surplombe la rive gauche du Verdon et offre de superbes points de vue sur la rivière qui tire son nom du vert transparent de ses eaux. 

Les villages du Haut Var

Les campings du Haut Var vous invitent à la découverte des villages perchés avec leurs centres médiévaux, les ruelles qui s’enroulent au pied des châteaux. Les placettes ombragées, les maisons étroites aux couleurs de Provence forment le centre-ville.
Le village d’Aiguines surplombe le Lac de Sainte Croix à l’entrée des Gorges du Verdon. Sur la place du village, vous pouvez profiter des terrasses de café puis flâner dans les ruelles du village. C’est ici que la Provence montre son incroyable richesse avec un paysage si unique, entre les rochers de calcaire et le bleu turquoise du lac de Sainte Croix.
Situé à 20 minutes du lac de Sainte Croix, le village de Régusse a su préserver son patrimoine historique et les petites ruelles pleines de charme. Le château médiéval ainsi que la Place de l’Horloge vous invitent à découvrir le charme de ce village. Un des deux moulins restaurés du XII et XIIIe siècle est ouvert au public pendant l’été. 

La Cascade de Sillans

Sillans la Cascade, petite commune dans le Haut Var avec sa fameuse cascade. C’est une belle balade qui vous amène en dehors du village pour découvrir la cascade d’une hauteur de 42 m. Celle-ci se situe près du village et est provoquée par une petite rivière, la Bresque. Dans le village, vous pouvez visiter le château et la petite église du XVIIe siècle.