Les sentiers du littoral au bord de la Méditerranée

Le Var est un véritable paradis pour tous les randonneurs : un climat doux permet des balades tout au long de l’année. Les communes ont fait des aménagements pour rendre le littoral accessible à pied et près de 200 km de sentiers de randonnée balisés le long de la côte offrent un panorama sublime sur la mer et les îles.

Fiches circuits sur les sentiers du littoral

Les sentiers des Gorges du Verdon

Le Parc Naturel Régional du Verdon est l’endroit parfait pour des randonnées sportives dans les Gorges du Verdon ou pour des balades familiales à la découverte de la beauté du Verdon. La faune et la flore des Gorges du Verdon sont extrêmement riches grâce à la situation exceptionnelle des Gorges et la profondeur allant jusqu’à 700 mètres. De magnifiques points de vue panoramiques s’offrent à vous sur les sentiers de randonnées dans les Gorges du Verdon.

Les 11 sites incontournables des Gorges du Verdon

Les sentiers eaux-vives

Profiter du climat méditerranéen en harmonie avec la nature… La randonnée aquatique accompagnée par un moniteur expérimentée est un bon moyen d’être au plus près de la nature et de découvrir la faune et la flore des magnifiques Gorges du Verdon.

Les balades commentées

Nous vous invitons à (re)découvrir l’environnement naturel varois. Vous avez le choix entre différents types de balades : une balade découverte, des balades initiation un peu plus sportives et des balades sport pour les sportifs. Les thématiques proposés : faune et flore, l’homme et la forêt, patrimoine et histoire, sites et paysages, sens et bien-être, balades en palmes masque tuba, en voilier, canoë ou encore une balade autour de la thématique « pêche dans le Var ». Un séjour camping près de la nature pour découvrir la beauté exceptionnelle de notre environnement.
En savoir plus sur les balades nature commentées