• Camping Qualité

    En adhérant à Camping Qualité, les campings se soumettent à une charte d’engagement stricte et précise, ainsi qu’à des contrôles réguliers sur près de 600 critères.
    Dans le Var, premier département en terme de qualité, les campings labellisés Camping Qualité s’engagent à vous offrir : un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et respecté.

  • Clef Verte

    Découvrez les campings labellisés Clef Verte dans le Var engagés dans une démarche responsable.
    Un camping Clef Verte c’est : un cadre respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, une politique environnementale basée sur l’amélioration continue et portant sur des critères de gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie et des achats responsables, des gérants et équipes soucieux du partage des éco-gestes pour des séjours engagés.

  • Ecolabel européen

    En apposant le label écologique européen, les campings écoresponsables du Var affichent les engagements suivants : faible consommation d'énergie, faible consommation d'eau, faible production de déchets, utilisation de sources d'énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l'environnement, communication et éducation des clients en matière d'environnement.

  • Qualité Tourisme

    Signe extérieur de Confiance, Qualité Tourisme garantit des prestations de qualité grâce à des audits client-mystère réalisés régulièrement par des cabinets conseil indépendants. Les campings de qualité dans le Var s’engagent ainsi à : être en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité, respecter le classement national, respecter les engagements nationaux de qualité (taux de conformité de 85% minimum à l’issue de l’audit client mystère des prestations) et justifier d’une procédure de traitement des réclamations clients.

  • Tourisme et Handicap

    Les campings du Var labellisés « Tourisme & Handicap » proposent une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.