Les rochers rouges d’origine volcanique se plongent littéralement dans le bleu azur de la Méditerranée.

Contraste entre le rouge flamboyant des roches de porphyre de l’Estérel et le bleu indigo de la Méditerranée, un merveilleux voyage dans le temps, de l’antiquité à la Belle Époque.
Les rochers rouges d’origine volcanique se plongent littéralement dans le bleu azur de la Méditerranée. C’est entre Saint Raphaël et Mandelieu que le paysage et la flore riche et variée invitent à de belles balades à pied et à vélo. Le Massif de l’Esterel est le paradis pour les vététistes avec 100 km de circuits aménagés. Tout au long des 40 km de sentiers pédestres, vous pouvez admirer la vue et les paysages préservés. A ne pas manquer est le point de vue du Pic de l’Ours, le Pic du Cap Roux ainsi que la route de la Corniche d’Or.

Incontournable : Fréjus, ville d’art et d’histoire

Fondée sur un rocher de grès qui domine la plaine d’Argens, la cité romaine Forum Julii fut un important centre urbain. Située sur la Voie Aurélienne, Fréjus occupait une place économique et militaire privilégiée dans la Provincia Romana. Ville d’art et d’histoire, son patrimoine romain et médiéval constitue un cadre prestigieux : arènes, aqueduc, théâtre, musée archéologique, héritage militaire…